Suivi des temps et des dépenses

Présentation de Timecollab logiciel de gestion des temps de la plateforme

La plateforme collaborative Acollab dispose d’un outil de gestion des temps à part entière, Timecollab, qui vous permet de suivre, au quotidien,  les temps passés sur l’ensemble de vos projets ou activités.

Cet outil est particulièrement adaptées au équipes dont l’activité est organisée en projets et vous permet de répondre aux questions suivantes :

  • Combien de temps une équipe consacre-t-elle à tel ou tel projet ?
  • Quel est le coût de revient d’un projet donné ?

Les fonctionnalités de time tracking (suivi des temps)

Saisie des temps passés

Chaque collaborateur peut saisir ses temps passés par projet ou par tâche, de façon quotidienne ou hebdomadaire.

Un « Timer » (Minuteur) permet d’enregistrer les temps passés en temps réel.

Saisie des dépenses

L’outil permet aussi à chaque membre de l’équipe d’imputer une dépense à un projet ou même à une tâche. Pour les sociétés de service, il est possible de distinguer les dépenses facturables des dépenses non facturables.

Intégration avec la plateforme collaborative

L’outil s’intègre parfaitement avec la gestion de projet de la plateforme collaborative puisque les temps passés et les dépenses effectuées sont imputés aux projets et tâches créés dans les différents espaces collaboratifs de la plateforme.

Gestion au forfait ou en régie

Pour chaque projet « facturable », il est possible de définir si la facturation se fait au temps passé (régie) ou au forfait. Cette fonctionnalité permet d’évaluer la rentabilité d’un projet en comparant ses coûts et ses recettes.

Gestion des collaborateurs

Pour chaque membre d’un projet, il est possible de définir une plage horaire de travail quotidien, un nombre d’heures imputables dans la journée, des heures supplémentaires et un taux horaire.

Des rapports complets et personnalisés

Plusieurs tableaux de bord de suivi des temps et des dépenses sont proposés :

  • Les temps hebdomadaires, mensuels et annuels de chaque collaborateur.
  • Les détails des temps et des dépenses par projet, par utilisateur et par tâche.
  • L’agrégation mensuelle des temps d’un projet.
  • La synthèse annuelle des temps d’un projet.
  • Les temps par projet sur la période de votre choix (semaine en cours, 7 derniers jours, mois en cours, 30 derniers jours, année en cours, année passée, période personnalisée).
  • Les temps par collaborateur sur la période de votre choix.

L’outil idéal pour les prestataires de service

ESN, SSII, agence web, cabinet de conseil, agence de communication, cabinet d’architecte, cabinet d’avocats, petites aux grandes entreprises de services … si votre activité est organisée par projets, il est important pour vous de suivre les temps passés par chaque collaborateur sur les différents projets que vous gérés.

L’intégration de la plateforme collaborative Acollab et de son outil de gestion des temps Timecollab permet une gestion par projet simple, fluide et efficace.

Pourquoi utiliser le suivi des temps d’Acollab ?

  • Pour évaluer la rentabilité de vos projets, qu’ils soient gérés en régie ou au forfait.
  • Pour faciliter la facturation de vos prestations de service.
  • Pour répartir la charge de travail entre les différents collaborateurs.
  • Pour établir des reportings d’activité complets.